Déroulement d’une séance
Si vous n’avez encore jamais travaillé avec moi, la première séance est particulièrement importante et permettra plusieurs points clés pour votre accompagnement.
Lors de ce premier contact, je vous laisse vous installer ,vous mettre à l’aise et faire connaissance, puis après un certain temps nous échangeons sur la raison de votre venue.
Cela permet aussi de poser le cadre, que vous sachiez ce que vous pouvez attendre de votre accompagnement en hypnose et répondre à vos questions.
Il y a plusieurs phase dans une séance d’hypnose.
Elles commencent par le moment ou vousdéfinissez clairement la problématique que vous voulez dépasser ou faire évoluer.
L’anamnèse me permet d’aborder la manière dont vous faites l’expérience du problème (peur, blocage, émotions), mais aussi de connaitre vos fonctionnements internes (vision et perception du monde).
S’en suit la phase où je vous accompagne à entrer en état d’hypnose, pour que vous puissiez mieux appréhender vos fonctionnements inconscients, puis une « phase de travail » pour vous mettre dans les meilleures dispositions possibles pour atteindre vos objectifs.
Enfin, vient le moment où vous revenez en état habituel pour terminer la séance.
Ces phases peuvent beaucoup varier en fonction de vous, le but étant toujours de s’adapter au mieux à ce qui vous convient le mieux.
Chaque séance d’hypnose est unique, personnalisée et s’adapte entièrement à vos attentes.
Il faut prévoir entre 60 et 90 mn par séance.
L’hypnose étant une thérapie brève et non pas instantanée, son apprentissage peut prendre plus ou moins de temps, et il se facilite par la répétition.
Le nombre de séances est variable et ne peut être défini à l’avance,
tant les facteurs qui peuvent influer sont variés.
En moyenne, 2 à 7 séances sont nécessaires, cela dépend également de votre motivation et des éléments extérieurs impliqués dans l’atteinte de votre objectif.
Parfois un travail de psychothérapie peut durer plus longtemps.
Il est préconisé d’espacer les séances de deux semaines minimum afin de laisser grandir en vous le changement et que vous puissiez les constater.
Le travail HypnotiqueJ’appelle cette phase « travail hypnotique », mais en réalité l’hypnose est plutôt un jeu qu’on joue avec soi-même.
En effet les méthodes pour induire cet état hypnotique sont souvent ludiques, elles sont basées sur la curiosité de nos ressentis intérieurs et extérieurs.
Votre participation à ces étapes ludiques induit un état modifié de conscience appelé transe hypnotique.
Cette transe hypnotique est vécue différemment selon les personnes,
Certains ont l’impression de dormir, d’autres augmentent considérablement leur niveau d’attention.
J’aime dire qu’il n’y a aucune expérience hypnotique qui se ressemble !
Ces états modifiés de conscience permettent un échange avec notre partie inconsciente.
Cette expérience est très souvent accompagnée de bonnes émotions et d’une détente profonde.